Les jeudis de France Assos Santé | Avril, le mois des quatre vaccins Anti covid-19 – 01/04/2021
Avec la promesse de millions de vaccins livrés au mois d’avril, bientôt chaque jour près de 500 000 personnes accéderaient à la vaccination. L’Europe promet une immunité collective rapprochée, quelle réalité ?
Non vaccinés ? Connaitre les nouveaux accès et circuits et comprendre les vaccins anti-COVID-19, lesquels et pour qui, quels choix ? Parmi eux, un nouveau venu, premier vaccin à une seule injection, qui est-il ?
Vaccinés ? Mieux connaitre l’efficacité du vaccin déjà reçu, sa protection notamment vis-à-vis des différents variants, quelle immunité et jusqu’où ?
Face à la valse des informations et aux turbulences du schéma vaccinal, ce webinaire pour répondre à vos questions et éclairer vos choix.
Pour participer, rien de plus simple, cliquez sur le bouton « Je m’inscris ».
Ce webinaire est, comme toujours, gratuit et ouvert à tous.

Retrouvez les replay des précédents webinaires en cliquant ici : https://france-assos-sante.org/actualite/les-jeudis-de-france-assos-sante-avril-mois-des-quatre-vaccins-qui-quand-ou-comment-prendre-la-bonne-file-01-04-2021/
Les jeudis de France Assos Santé : « COVID-19, actualités thérapeutiques et nouveaux espoirs – Du premier recours à la réanimation, est-ce le bout du tunnel ? » - 11 mars 2021 à 17h
Inscrivez-vous dès aujourd'hui au prochain webinaire « Les jeudis de France Assos Santé » le 11 mars, à 17h00, dont le thème sera « COVID-19, actualités thérapeutiques et nouveaux espoirs – Du premier recours à la réanimation, est-ce le bout du tunnel ? ».
Ce webinaire vous permettra de poser toutes vos questions à des experts du sujet : Christelle Ratignier-Carbonneil, Directrice Générale de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, Djillali Annane, Professeur en médecine intensive et réanimation et Mady Denantes, Médecin généraliste. Ils seront entourés de Claude Rambaud, vice-présidente de France Assos Santé et de Jean-Pierre Thierry, conseiller médical FAS.
De la prévention aux formes les plus sévères, la mobilisation des scientifiques du monde entier laisse espérer de nouvelles voies. Des nouveaux vaccins arrivent, mais des nouveaux traitements aussi.
Il ne se passe plus de semaine sans annonce de nouvelles pistes thérapeutiques, souvent de bonnes nouvelles, parfois de faux espoirs.
Qui sont, par exemple, ces monoclonaux présentés le 25 février par le ministre de la santé comme des « …espoirs nouveaux qui renforcent notre arsenal anti-Covid » ? Quelles autres pistes ?
Nos experts feront l’inventaire des pistes thérapeutiques reconnues aujourd’hui, et des fausses pistes aussi.
Pour participer, rien de plus simple, cliquez sur le bouton « Je m’inscris ».
Ce webinaire est, comme toujours, gratuit et ouvert à tous.
Nous comptons sur vous pour faire circuler largement cette invitation dans vos réseaux !
Bien cordialement,
L’équipe de France Assos Santé Hauts-de-France





