Les infos du mois d\’août

Les derniers REPLAY

Les mandats de représentation des Représentants des Usagers (RU) en Commission des Usagers (CDU) des Hauts-de-France arrivent à leur terme d’ici la fin de cette année.
Rappel :
  • Appel à candidature (AAC) : du 22 septembre au 2 novembre 2025. 
  • Webinaire de lancement : mercredi 24 septembre de 10h à 12h. Le lien d’inscription sera communiqué dans les prochaines semaines.

Des questions sur les formations du second semestre ? N’attendez plus et inscrivez pour notre webinaire de rentrée ! Marie ADAMY, correspondante formation de la délégation, répondra à toutes vos questions et vous guidera dans votre parcours de formation.

Rendez-vous le 3 septembre de 17h30 à 18h30 en visioconférence

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
VOIR TOUS
PROCHAINES SESSIONS DE FORMATIONS
VOIR TOUTES

Nous vous rappelons le lien vers notre page dédiée à l’offre de formation 2025 .

  • COMMUNIQUES DE PRESSE
  • DOSSIERS
Guide des associations membres – Ce guide qui est conçu à la fois pour les associations qui nous rejoignent, mais également pour l’ensemble de nos associations afin qu’elles puissent mieux connaître nos missions et notre fonctionnement et faire connaître France Assos Santé au sein de leur réseau.

Epilepsie France tiendra le stand 56 lors du forum des associations de Valenciennes : les 6 et 7 septembre 2025Toutes les infos ici.

Vous souhaitez participer à l’enrichissement de cette rubrique afin de mettre en valeurs les actions de votre association ?

Je partage les infos des événements de mon association, ici

Calendrier des permanences et évènements de la Maison des Usagers :

Le Conseil Local de Santé Mentale de Lille-Lomme a le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner d’interconnaissance sur la thématique:
🎯 La santé mentale de la personne âgée
📍 Salle Erro – Hôtel de Ville de Lille
📅 Jeudi 25 septembre 2025
🕣 De 8h30 à 12h00 (8h30-9h accueil café)
Ce temps convivial a pour objectif de favoriser l’interconnaissance et les échanges entre professionnel·le·s, structures et acteur·rice·s intervenant auprès des personnes âgées.
Un programme qui évoquera les actions de prévention jusqu’aux actions permettant une prise en charge curative. Le programme complet vous sera transmis dans un second temps, mais vous pouvez d’ores et déjà retenir la date et confirmer votre participation.
👉(nombre de place limité) : Lien d’inscription et informations
Plus d’infos :
Secrétariat : 03 20 49 56 14 / Mobile : 07 88 33 71 55 /ssadki@mairie-lille.fr

Retour sur…

10 juin : une journée consacrée à l’alimentation durable dans le secteur médico-social a été organisée par l’URIOPSS, ADERE HDF et la CRESS HDF.

Cette journée a été l’occasion pour les participants de découvrir de nombreuses initiatives et acteurs engagés sur cette thématique, et a notamment mis en lumière l’importance d’associer aux démarches les usagers ou « convives ».

Le compte-rendu et les supports de cette journée sont disponibles sur la page dédiée sur le site de l’URIPOSS (bas de la page) : https://www.uriopss-hdf.fr/actualites/alimentation-durable-passons-laction-compte-rendu-et-powerpoint

10 juin : une journée consacrée à l’alimentation durable dans le secteur médico-social a été organisée par l’URIOPSS, ADERE HDF et la CRESS HDF.

Cette journée a été l’occasion pour les participants de découvrir de nombreuses initiatives et acteurs engagés sur cette thématique, et a notamment mis en lumière l’importance d’associer aux démarches les usagers ou « convives ».

Le compte-rendu et les supports de cette journée sont disponibles sur la page dédiée sur le site de l’URIPOSS (bas de la page) : https://www.uriopss-hdf.fr/actualites/alimentation-durable-passons-laction-compte-rendu-et-powerpoint

Le 10 juillet, un webinaire sur le thème « Comment faire face aux vagues de chaleur dans les établissements du médico-social ? » a été organisé par le CPIE Vallées de l’Authie et de la Canche, l’URIOPSS et APF France Handicap, en partenariat avec le Cerema grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé et de la DREAL Hauts de France.

Les épisodes de chaleur extrême se multiplient, y compris dans les Hauts-de-France. Dans les établissements médico-sociaux, ces événements mettent à rude épreuve les conditions de travail des professionnels, tout comme la santé et le bien-être des personnes accompagnées. Destiné aux directions, référents techniques ou RSE ainsi qu’aux représentants des usagers du secteur médico-social, ce webinaire avait pour objectif de les aider à anticiper, s’adapter et agir face à ces nouvelles réalités climatiques.

Le lien vers le replay :

🎥 https://www.youtube.com/watch?v=B3VHHBD1874

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé